top of page
Coupe l'herbe

JARDINAGE

 

L’entretien de vos jardins demande souvent du temps et des moyens matériels et physiques.

Quelle que soit la saison, votre jardin nécessite que l’on s’occupe de lui, autant en été avec sa tonte qu’en automne avec ses encombrantes feuilles.Nos professionnels qualifiés vous proposent une série de prestations pour vous simplifier le quotidien.

 Tonte de pelouses

Pour que votre gazon soit toujours à la bonne hauteur et bien entretenu, Jardinage Service effectue la tonte de la pelouse de votre jardin à intervalle régulier défini selon vos besoins, ou de façon ponctuelle.

tondeuse à gazon

 Taille de haies

Caduques ou persistantes, les haies nécessitent une taille annuelle au minimum, de préférence bi-annuelle, notamment pour les caducs.
L’opération de taille permet en effet de maîtriser la hauteur et la largeur de la haie, de favoriser sa pousse et sa vivacité.
De cette façon votre haie conserve sa densité et jour mieux son rôle de barrière naturelle et de délimiteur d’espace vert.

jardin-2.jpg

 Ramassage de feuilles

dechets-verts-600x450.jpg

Les allées sont très vites envahies par les mauvaises herbes et l’opération de désherbage est difficile et longue à réaliser, en particulier lorsqu’il s’agit de désherbage mécanique ou manuel.
Or nous préférons tous avoir des allées propres et bien entretenues, à la fois pour la dimension esthétique mais aussi pour l’aspect pratique, une allée laissée à l’abandon devenant rapidement peu praticable et hors d’usage.
De nos jours, afin de respecter l’environnement, il est déconseiller de recourir aux désherbants chimiques trop agressifs et certains sont même interdits depuis peu, qui constituaient jusqu’alors la solution de facilité.

Nettoyage des clôtures à haute pression

Qu’elles soient réalisées en fer ou en bois, les clôtures sont soumises à rude épreuve avec les haies, arbustes et buissons qui peuvent exercer à long terme une force de pression importante, opérer des frottement avec le vent et permettre de développer de la mousse. Les mauvaises herbes ne sont pas en reste et risquent de nuire à la base des clôtures en provoquant de la moisissure sur les clôtures de bois ou de la rouille sur celles de fer, et favoriser le développement de la mousse ou encore aider la prolifération d’insectes xylophages.

A1V56pMUAgL._SL1500_.jpg
bottom of page